Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 10:44

Prop logo AC 6 vert

Notre association a pour but d'assurer l'accueil d'urgence des femmes victimes des violences conjugales et/ou en situation de détresse. Nous leur proposons l'accueil d'urgence, l'hébergement, l'écoute  et l'accompagnement  dans les démarches, ceci en collaboration  avec les services publics et sociaux.

 

Une équipe d'une quinzaine de bénévoles encadre ces actions.  Nous sommes disponibles à tout moment et le Week-end.

 

Le problème des violences physiques et morales subies par les femmes devient moins tabou, même s'il reste très difficile "d'oser en parler". Une femme meurt encore tous les trois jours sous les coups d'un conjoint violent .

 

 Les pouvoirs publics et les services sociaux renforcent  de plus en plus leurs actions, leur écoute et la formation  des professionnels.

 

 L'accueil d'urgence reste néanmoins compliqué et notre association se situe dans ce relais de prise en charge, dans la recherche de logements provisoires (hôtels, meublés) puis à long terme : recherche toujours difficile.

 

 Les accompagnements et le soutien moral dans les nombreuses démarches (enfants, démarches juduciaires, recherche d'emploi et de logement etc...) demandent de l'écoute  et du temps de bénévolat.

 

Nous assurons une permanence  tous les vendredis de 11h à 12h, à la maison des associations de Concarneau, Place du Général De Gaulle.

 

 Nous participons aussi à des actions d'information et  de formation avec les partenaires pour une meilleure prise en compte des problèmes liés aux violences conjugales.

 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information, et nous pouvons aussi vous  rencontrer  ou vous transmettre par mail nos dépliants et affiches.

 

 

  

Tél 06 43  42 22 19  (pays de Concarneau)

 Ou 06  34 62 20 50     (pays de Quimperlé  )              

 

 

 Centre social, la Balise, 5 rue du colonel Moll,

                      29900 Concarneau                                

 

 

urgencefemmes@gmail.com

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires